La Coterie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La liberté de choix est la règle des règles ! A quoi sert le libre arbitre si on ne peut pas en abuser ?
 
AccueilPage d'accueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les macros pour les nuls...

Aller en bas 
AuteurMessage
Miyard
Admin
Admin
Miyard


Messages : 156
Date d'inscription : 29/03/2014

Les macros pour les nuls...  Empty
MessageSujet: Les macros pour les nuls...    Les macros pour les nuls...  Icon_minitimeMer 26 Nov - 22:20

... des macros pour les nuls, faites par un nul des macros!

Déjà quelques sites qui peuvent aider:

http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/1999604894

http://www.millenium.org/wow/accueil/guides/guide-d-introduction-aux-macros-guide-des-macros-pour-world-of-warcraft-mists-of-pandaria-87154

http://wowmacros.free.fr/tutoriel_cadre.php

http://legende-of-pve.forumotion.com/t1-guide-pour-les-macros-de-wow

Une macro c'est quoi?

C'est un mini programme tout à fait permis par WoW, que même c'est pas d'la triche!

Pour faire une macro, suffit d'aller dans le menu et dans la section macros... Jusque là pas dur.
Apparait alors un magnifique tableau tout bizarre.

Les macros pour les nuls...  <a href=Les macros pour les nuls...  Macros10" />

Deux onglets en haut: Macros générales et macros de (votre nom de personnage). Choisissez l'onglet de votre perso, on est limité en nombre de slot de macros... du coup faut personnaliser tout ça!

Appuyer sur la touche NOUVELLE en bas a droite. Apparait alors, comme par miracle, une liste sans fin d'icônes (dans un autre tableau, parce que ça coûte rien d'en mettre partout)... choisissez en une qui vous fait jouir de l’œil ou qui ressemble à l’icône du sort que vous voulez macrotiser (et oui, ça se dit... en tout cas maintenant c'est dit).

Rentrer un nom pour l'icône en haut (du tableau à icône, pas au plafond... suivez quand même) et hop vous voila avec une zolie icône qui porte le nom tarte que vous lui avez donné dans votre tableau a macro (le premier tableau hin... pas celui qui vient après celui d'avant...).

Et là... dans l'encadré, quand vous cliquez sur l'icône à macro précédemment susnommée... vous pouvez écrire votre commande à macro... mais c'est pas une poissonnerie, ok!

Une fois que c'est fait (je vous direz quoi mettre dedans après), il suffit de sauver en appuyant sur la touche... SAUVER. Et p'is vous prenez l'icône et vous la déplacez sur votre barre de sort...
Voilà... j'avais dit que c'était pour les nuls, alors venez pas me contrarier si je vous parle comme à des adolescents trisomiques (pléonasme).

Explication pas à pas des macros que c'est pas dur à faire, c'est juste chiant parce que c'est plein de symbole à la c...

#showtooltip : à écrire en début de macro avec le nom du sort en suivant, genre #showtooltip Ordre de tuer. Permet de voir les effets du sort comme si c'était le sort normal qui était dans votre barre de sort... alors que c'est même pas le sort normal! Trop top.

/cast : Pour lancer un sort quand on appui ou active la macro qui est sur la barre de sort. C'est quand même le minimum qu'on lui demande à la macro. Exemple: /cast Ordre de tuer.

/use : Pour utiliser un objet présent dans l'inventaire. Pratique, vu que les sorts d'objet sont instantanés et peuvent s'envoyer en même temps qu'un de vos sorts... vous comprendrez plus tard que c'est trop d'la balle ça!

/castsequence : Permet de caster une succession de sorts en spammant la même touche... Une touche et plein de sort à la suite, trop bon!
Ils partent pas tous en même temps les sorts hin! Un après l'autre en file indienne, bien rangés, pas un cheveux qui dépasse, les oreilles dégagées et bien propres...

Une p'tite pause sur le castsequence s'impose. Le castsequence permet de caster une suite de sort, bon...

/castsequence Tir des arcanes, Tir du cobra, Tir dans ta face, Tir dans tes fesses, Baffes dans ta gueule

Bref, ça caste les c...! La séquence revient au départ quand la suite est accomplie.
On met une virgule après le premier sort, mais on en met pas à la fin du dernier... c'est comme ça.

On peut lui mettre une condition: reset=
Cela veut dire que la macro revient à son point d'origine (le premier sort) si ... et là on a plusieurs choix:

reset=target : quand la cible est morte ou que vous en changez, la macro revient au point de départ (à moins que vous ayez casté l'ensemble des sorts de celle-ci sur la cible... bande de bourrin!).

reset=x : x étant un temps en seconde. Marche très bien pour les sorts qui ont des temps de recharges. Les temps de recharge des sorts sont indiqués sur le descriptifs des sorts... Vous vous en sortirez surement (enfin, peut être pas toi).

reset=combat : Tant que vous êtes en combat, la séquence se poursuit jusqu'à la dernière séance et puis rideau.

Exemple parlant (à voir):

#showtooltip Ordre de tuer
/targetnearestenemy
/startattack
/petattack
/castsequence reset=5 Ordre de tuer, Focalisation du feu

Pour celles et ceux qui ne sont pas chasseur, ça ne parle surement pas. Mais pour moi, c'est très clair et c'est l'essentiel.

En gros. Le chasseur cible l'ennemi le plus proche. Son familier l'attaque (l'ennemi, pas le chasseur...). Le chasseur tire son premier coup (toujours émouvant) en même temps qu'il donne l'ordre à son familier de KiLL!!! DESTROYE!!TA FACE!!!
En appuyant avant 5 secondes, le chasseur enclenche le deuxième sort afin que son familier puisse MEURTRE!!!DANS TA FACE!!! à nouveau.

Là, on a la base... Voici pour vous, jeunes et prépubères bambins, une liste non exhaustive de commandes:

/cast : Suivit du nom du sort.

/castsequence : Voir plus haut, feignasse!

/castrandom : Permet de caster des sorts aléatoirement.

/use : Suivit du nom de l'objet à utiliser. Marche aussi pour certains sort instantanés.

/userandom : Permet d'utiliser des objets aléatoirement.

/startattack : Lance l'attaque automatique en même temps que le sort... trooooop d'la balle!

/stopattack: Stoppe l'attaque auto... si si l'impératrice, c'est fort utile.

/stopcasting : Permet de stopper un sort d'incantation longue durée... Mais j'ai l'impression que ça marche pas trop avec toutes les canalisations du jeu... Mario s'en occupe (comprenne qui peut).

/stopmacro : Met fin à la macro... Pas vu encore à quoi ça pouvait servir.

/petattack : Lance l'attaque du pet... le familier, le suivant, le machin là qui vous trace comme votre ombre... votre bidule sans qui vous n'êtes rien qu'une grosse merdasse...

/petpassive : Dit à votre pet, ou tendre moitié (tout dépend des relations que vous entretenez avec les bêtes) de se calmer grave tout de suite et de revenir au pied! Non mais ho!! Ici kiki! Calme!

/petfollow : La même mais il est pas passif, du coup il peut se chopper les nerfs... faut faire gaffe.

/petstay : Le kiki, il reste là ou on lui dit de rester...

/petdefensive: Kiki en mode sur ses gardes.

/petagressive : Kiki tout dur!

/targetnearestenemy : Cible automatiquement l'ennemi le plus proche des qu'on appui sur la touche. Pratique je vous explique même pas tellement c'est bien.

/targetlasttarget : Permet de recibler l'ancienne cible. Et oui, c'est utile parfois.

/targetenemy : Cible un ennemi.

/targetenemyplayer : Cible une joueur de la faction adversaire... Tout ce qui n'est pas gobelin quoi! ... hin? Y a autre chose d'important dans la horde? Ah bon?

/targetfriend : Cible un ami. Dans mon cas, ça ne cible que moi... bizarre.

/targetfriendplayer : Je comprend pas cette commande... je vois pas de quoi ça parle.

/targetexact : Après on met le nom de quelqu'un et hop...

/cleartarget : Annule le ciblage de la cible actuelle... j'ai pas encore bien compris l'utilité de ce truc mais bon...

/focus : Permet de focaliser une cible. Je l'utilise pas mais on sait jamais...

/assist : Permet d'assister un ami en sélectionnant sa cible. Perso, si mes amis sont pas capables de se démerder tout seul, ils ont qu'à crever!

/dismount : Descendre de son véhicule.

/mount : Suivit du nom de la monture et hop à dada!

/equip : S'équiper d'un objet présent dans l'inventaire des sacs. Faut mettre le nom exact de l'objet.

/equipslot : S'équiper d'un objet situé dans l'inventaire des sacs à un emplacement spécifique... trop compliqué, j'utilise jamais.

/cancelaura : Annule un aura.

/cancelform : Annule une forme.

Je vais pas toutes vous les écrire, y en a pour des pages. Allez sur les forums plus haut (toujours pas le plafond) pour voir la liste.

Tout ça c'est des commandes, mais y a aussi les conditions! Et là on entre dans le ouf de dingue!!

Les macros peuvent avoir des conditions... Genre, en étend furtif, elle fait un truc, et sinon elle en fait un autre... truc de feignasse et donc, truc indispensable!

Les conditions s'écrivent entre crochets [ et ].

exemple: Monture volante ou terrestre en fonction de si on peut voler ou pas.

#showtooltip
/dismount [mounted, noflying]
/cast [nomounted, flyable] Monture volante (c'est le nom de la monture qui faut mettre)
/cast [nomounted, noflyable] Monture terrestre (pareil que l'autre, c'est le nom.. blablabla)

(en vrai elle marche pas cette macro , parce que là, faut même entrer dans les scripts... Encore plus ouf que ouf).

... les conditions on verra peut être plus tard?
Je supposes que ce que vous voulez, c'est d'avoir des macros toutes simples et efficaces? Ok!

Votre première macro!

#showtooltip (ici vous mettez le nom du sort d'attaque instantané de votre choix)
/targetnearestenemy
/cast (ici vous mettez le nom du sort d'attaque instantané de votre choix. Le même que celui du début, faites un effort...)

Cette simple macro vous permet de sélectionner l'ennemi le plus proche et d'envoyer le sort ou l'attaque de votre choix. C'est plus rapide que de cibler manuellement quoi!

Exemple:
#showtooltip Tir des arcanes
/targetnearestenemy
/cast Tir des arcanes

Vous pouvez rendre les choses un peu plus complexes.

#showtooltip Tir des arcanes
/targetnearestenemy
/startattack
/petattack
/cast Tir des arcanes

Si vous possédez un objet qui vous permet, en l'actionnant, d’obtenir un bonus (dégât, caractéristique...etc), vous pouvez l'activer en plus avec /use. Attention, seul les objets Utiliser: marchent. Ceux avec Equiper: s'activent tout seul.

#showtooltip Tir des arcanes
/targetnearestenemy
/startattack
/petattack
/cast Tir des arcanes
/use Ceinture de la mort qui tue (elle existe pas hin! C'est pour l'exemple)

Toujours (ou presque) mettre les objets après les sorts (certains on un temps de recharge et peuvent bloquer la macro)... mais faut tester pour savoir.

Comme je suis chasseur, je vais vous filer mes macro à moi, de moi même, fait pour moi (parce que je m'aime). Si vous en voulez pas et bin.. bien fait pour vous!


The PETKILLER! (le vas-y mon Kiki!)

#showtooltip Ordre de tuer
/targetnearestenemy
/startattack
/petattack
/castsequence reset=5 Ordre de tuer, Focalisation du feu
/use Griffe (ou Morsure... enfin l'attaque spéciale du pet quoi!)

Il est utile parfois de garder l'attaque spéciale du familier sous contrôle. Quand le familier possède 50 ou + de Foca, il inflige plus de dégâts... Mais si on le laisse faire (attaque en boucle), il frappe dès qu'il a 25 de Foca à disposition... à tester donc!

Vous pouvez d'ailleurs utiliser la commande /use Griffe (ou Morsure...bref), sur des macros de vos propres tirs. Je vous conseille ceux qui ont un temps de recharge... ça permet à la Foca du pet de remonter...


BAAASTOOOON!!!

#showtooltip Courroux bestial
/targetnearestenemy
/startattack
/petattack
/cast Bête féroce
/Cast Courroux bestial

En un seul bouton, la bête qui castagne en plus (faut avoir le talent évidement...) et le courroux du familier. C'est surtout pour se simplifier la vie et le nombre de touche (feignasse inside).


Le OPUTIN!OPUTIN!OPUTIN! (la protection)

#showtooltip Dissuasion
/stopcasting
/use Fusée méca-explosive (si comme moi vous êtes ingénieur)
/use Barrage de fusée (si comme moi vous êtes gobelin)
/cast Dissuasion
/use Appel du maître
/use Potion de soin (cliquez dans  votre inventaire pour mettre le bon nom)
/use (nom de votre ceinture qui possède l'amélioration: Bouclier plasma de masse. Si bien sûr vous êtes ingénieur)

Moi je me blinde!


chooooOOOOOO! Ouf! Pas passé loin... (les soins)

#showtooltip Guérison spirituelle (ne marche qu'avec les Esprits de bête)
/stopcasting
/use [target=player, exists, nodead] Guérison spirituelle
/use Bouclier protectronique (si vous avez eu la merveilleuse idée d'être ingénieur... comme votre serviteur)
/use [target=player, exists, nodead] Rugissement de sacrifice


Hop! Krikrak cabane! (la fufu)

#showtooltip Dissimulation
/stopattack
/petpassive
/cast Dissimulation
/use [target=player, exists, nodead] Guérison spirituelle


CASSOOOOOOOS! (un pas en arrière)

#showtooltip Désengagement
/stopcasting
/cast Désengagement
/use [target=player, exists, nodead] Guérison spirituelle
/use Appel du maître


BIN NAAAN! Tu caaasteras pas heu! (anti-mage)

#showtooltip Tir de riposte
/stopcasting
/castsequence reset=24 Tir de riposte, Tir tranquillisant


Un p'tit utile... Pour l'aspect du guépard.
Si vous possédez la glyphe d'Aspect du guépard, sinon vous risquez d'être hébété.

#showtooltip Aspect du guépard
/cast !Aspect du guépard

Le "!" permet de ne pas enlever l'aspect quand il est déjà en fonction. Pratique en plein combat pvp si on panique un peu ^^.

... et sinon, pour TOUTES mes macros d'attaques j'ai:

#showtooltip Nom du sort
/targetnearestenemy
/startattack
/cast Nom du sort


Voili, voilou... un p'tit dernier:

/script UIErrorsFrame:Clear()

A placer à la dernière ligne. Cela évite juste que wow vous spamme de message d'erreur sur l'écran, parce que la macro n'est pas encore activable. Ou qu'il y a une erreur et que le sort n'est pas encore opérationnel... Moi je le met à chaque fois (si ça se trouve faut pas).

Pavé césar! Nooby turi te salutan... DANS TA FACE!!!!!!!


Dernière édition par Miyard le Mar 16 Déc - 21:22, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://denis-soto.over-blog.com/
Miyard
Admin
Admin
Miyard


Messages : 156
Date d'inscription : 29/03/2014

Les macros pour les nuls...  Empty
MessageSujet: Macros suite + macros druide féral   Les macros pour les nuls...  Icon_minitimeJeu 27 Nov - 1:35

Les conditions des macros:

Les macros peuvent avoir des conditions... On ne le répétera jamais assez!

Les condition se  placent entre [ et ] comme dit précédemment.

Un exemple qui fera plaisir aux druides férals ou féraux, m'en fout comment on dit:

#showtooltip Forme de félin
/cast [noform] Forme de félin
/cast [form: 3] Forme de félin
/cast [form: 2] Forme d'ours
/cast [form: 1] Forme de félin

Cette macro permet de se changer en félin qu'elle que soit la forme actuelle. En forme de félin, quand on active la macro, on devient un ours...
Pour info, la forme humanoïde du druide est [form: 0].

Tient d'ailleurs, pour mes amis druides et mes sensuelles, magnifiques et sexy amies druidesses (raooh!), voici des macros pas mal:

#showtooltip Lambeau
/targetnearestenemy
/cast Lambeau
/cast Berserk
/script UIErrorsFrame:Clear()

#showtooltip Griffure
/targetnearestenemy
/cast Griffure
/script UIErrorsFrame:Clear()

#showtooltip Morsure féroce
/targetnearestenemy
/cast Morsure féroce
/cast Fureur du tigre
/script UIErrorsFrame:Clear()

#showtooltip Déchirure
/targetnearestenemy
/cast Déchirure
/cast Fureur du tigre
/script UIErrorsFrame:Clear()

#showtooltip Toucher guérisseur
/cast [target=player] Toucher guérisseur
/script UIErrorsFrame:Clear()

#showtooltip Rosser(Combat farouche, Gardien)
/targetnearestenemy
/castsequence reset=target Rosser, Balayage, Balayage
/script UIErrorsFrame:Clear()

#showtooltip Instincts de survie
/cast Instincts de survie
/cast Ruée rugissante
/script UIErrorsFrame:Clear()

Y a moyen de bien s'éclater en macro avec les couteaux suisses de la Druidi.


Les conditions donc! Et arrêtez de ma faire perdre le fil comme ça! Jamais vu une classe aussi peu disciplinée!


Liste non exhaustive de conditions:

combat et nocombat
: Vrai si on est en combat ou pas en combat.

En ajoutant "no" devant une condition, on peut exprimer le contraire de la condition...

channeling: Vrai si un sort est en train d'être canalisé.

equipped : Vrais si un objet spécifique est équipé. Suffit de mettre le nom de l'objet juste après.

player : vrai si le le joueur (par défaut soi même) est présent.

pet : vrai si le pet est présent.

form: 0 ou 1 ou 2 ou 3 ou 4
: Vrai si on est dans telle ou telle type de forme. Perso, je suis toujours en pleine forme et près à l'action (salut mademoiselle, t'es bonne!), du coup je m'en fout...

flyable : Vrai si il est possible de voler dans la zone actuelle.

flying : Vrai si on est sur une monture volante et dans les airs.

mounted : Vrai si on est sur une monture.

indoors et outdoors : Vrais si on est en intérieur ou en extérieur... Avec ou sans caleçon quoi!

harm : Vrai si on peut lancer un sort ou une attaque néfastes sur la cible.

help : Vrai si on peut lancer un sort bénéfique sur la cible.

Ces deux précédents sont ultra utiles aux soigneurs.

stealth : vrai si on est camouflé.

swimming : vrai si on nage... marche pas pour le bonheur.

unithasvehicleus : Vrai si on est dans un véhicule.


On en a pour son argent pas vrai? PAS VRAI?

bon...Y en a toute une tétra-chier plus quinze de conditions. Allez voir sur les forums qui en parlent, certains ont toute la liste.

Un autre exemple pour bien vous faire comprendre le truc de comment ça marche.

Voilà une macro pour les voleurs.

#showtooltip Assommer
/targetenemy [noexists, nocombat]
/lancer [exists, nocombat] Assommer
/cleartarget

Cette macro permet d’assommer une ennemi qui ne vous a pas vu... vu que vous êtes en furtif, comme tout bon salopard qui se respecte dans cette profession de salopards irrespectables!

Selection de l'ennemi que vous n'avez pas encore sélectionné (noexists) et qui n'est pas en combat (nocombat). Dans ce cas, vous lancer Assommer sur la cible qui fut sélectionnè précédemment par le targetenemy et qui devient votre cible actuelle (exists), évidement il faut toujours qu'elle soit hors combat (nocombat).

Une fois la cible assommée, vous la dé-ciblez automatiquement (cleartarget). A bin, tient c'est vrai qu'elle sert à ça cette commande...


Y a moyen de devenir dingue avec les macros! Abusez-en autant que votre pauvre esprit pathétique de pas gobelin vous le permettra.

Le mieux étant de tester et chercher par soi-même et d'adapter ses macros à son style de jeu.

Je me fout de savoir si cela vous aura été utile ou pas... Si c'est le cas et que vous vous sentez plein de reconnaissance, envoyez vos dons généreux en pièces sonnantes et trébuchantes à:

Miyard, maître ingénieur gobelin.
Kael'thas
Guilde: Rock N Troll

Du côté hordeux évidement... 'bécile!

Si vous m'envoyez moins de 1po, je vous pourris le t'chat!


Dernière édition par Miyard le Mer 3 Déc - 14:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://denis-soto.over-blog.com/
Miyard
Admin
Admin
Miyard


Messages : 156
Date d'inscription : 29/03/2014

Les macros pour les nuls...  Empty
MessageSujet: Macros Druide Soin   Les macros pour les nuls...  Icon_minitimeDim 30 Nov - 13:48

Macros pour druide soigneur. Pasqu'on les aime, mais on les aime surtout quand ils sont utiles!!


2 dots de soins sur la même touche: Soigneur certes, mais feignant!

#showtooltip Récupération
/castsequence reset=2 Récupération, Fleur de vie

Il suffit de spammer la touche et hop, en avant les deux dots.
Ces deux dots de soins ont un temps de soin différent. Fleur de vie dure plus longtemps, donc pas besoin de le relancer systématiquement, de plus il est réinitialisable par Rétablissement.


Soins de groupe en une touche qui le fait bien:

#showtooltip Croissance sauvage
/castsequence reset=4 Croissance sauvage, Tranquilité

Tranquilité a un temps de recharge assez long et surtout il se canalise. A ne placer qu'en cas de OPUTIN!OPUTIN!OPUTIN!


Toucher guérisseur en instantané:

#showtooltip Toucher guérisseur
/use Rapidité de la nature
/cast Toucher guérisseur

Le temps de recharge de Rapidité de la nature est long (2min). Cette macro est là pour assurer un gros soin direct instantané dans les moments un peu chaud-bouillotte!!


Rez de combat instantané:

#showtooltip Renaissance
/use Rapidité de la nature
/cast Renaissance


La protection du tank... c'est utile un tank dès fois, autant en prendre soin:

#showtooltip Protection cénarienne
/stopcasting
/castsequence reset=30 Protection cénarienne, Ecorcefer

La Protection cénarienne disparait quand la cible se prend des dégâts et la soigne et l'Ecorcefer est un bouclier très efficace...


Protection pour sa gueule à soi... c'est important aussi!

#showtooltip Ecorce
/castsequence reset=60 [target=player] Ecorce, Ecorcefer

Ecorce et Ecorcefer sont identiques. On place Ecorcefer quand Ecorce arrive à bout de souffle... si besoin évidement.


Le sarment en instantané... utile parfois:

#showtooltip Sarments
/use Rapidité de la nature
/cast Sarments


Petite technique comme ça en passant:

Placer Récupération, Fleur de vie puis Rétablissement (pour son dot). Maintenir ensuite Récupération et Rétablissement sur la cible... Rétablissement réinitialise Fleur de vie.

En plaçant en plus le champignon magique sous le tank, ça devrait doucement faire planer vers la victoire... sans halluciner!

Les GROS soins:

Toucher guérisseur avec Rapidité de la nature.
Prompte guérison quand les dots de soins de Récupération et Rétablissement sont actifs sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
http://denis-soto.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Les macros pour les nuls...  Empty
MessageSujet: Re: Les macros pour les nuls...    Les macros pour les nuls...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les macros pour les nuls...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rejoindre le groupe pour Black Desert Online (je suis la pour ça)
» Nouvelles Macros - DragonFlight
» Légion, macros chassou spé bêtes
» ATTENTION! Pas de candidature pour WoW
» Candidats pour Black Desert?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Coterie :: Général :: Astuces: Quêtes et monde (WoW) :: Autre-
Sauter vers: